Amazon équipe désormais ses livreurs de lunettes connectées qui leur permettent de scanner les colis, suivre les itinéraires à pied et capturer une preuve de livraison, sans avoir besoin de consulter leur téléphone.
Une technologie basée sur l’IA et la vision par ordinateur
Ces lunettes utilisent des capteurs alimentés par l’intelligence artificielle et la vision par ordinateur pour afficher en temps réel les instructions de navigation et de livraison. D’après Amazon, ce système vise à réduire la dépendance aux smartphones et à améliorer la vigilance des livreurs sur la route.
Dès qu’un livreur se gare en toute sécurité, les lunettes s’activent automatiquement et projettent dans son champ de vision toutes les informations nécessaires : emplacement des colis dans le véhicule et adresse de destination.
Une télécommande et une autonomie optimisée
Les lunettes sont accompagnées d’une télécommande compacte fixée au gilet de livraison. Celle-ci intègre : les commandes de fonctionnement, une batterie interchangeable assurant une journée complète d’autonomie et un bouton d’urgence pour contacter rapidement les secours si besoin.
Grâce à l’IA, à la vision par ordinateur et à des caméras intégrées, les lunettes offrent un affichage tête haute qui regroupe : les détails de navigation, les alertes de sécurité et les tâches de livraison à effectuer. Les lunettes sont compatibles avec des verres correcteurs et des verres photochromiques, capables de s’adapter automatiquement à la luminosité pour un confort visuel optimal.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Accord européen sur une méthode unique de calcul des émissions de transport
Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf
La Commission dévoile le Plan d'investissement pour un transport durable pour l'aviation et le trans...
ZF fournit un système de direction redondant au fabricant de camions autonomes Kodiak AI
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025
