DHL Express annonce des révisions tarifaires qui entreront en vigueur le 1er janvier 2024. La hausse moyenne applicable en France s’élèvera à 5,9 %. « Les services supplémentaires et surcharges seront également ajustés » précise le groupe dans un communiqué.
« Globalement, la conjoncture macroéconomique mondiale a trouvé un début de stabilisation, même si l’incertitude demeure. Malgré cette période de turbulence, nous avons prouvé notre capacité à offrir des services stables et fiables à nos clients du monde entier », a déclaré Philippe Prétat, PDG DHL Express France.
« Grâce à la révision annuelle des prix, nous sommes en mesure de continuer à investir dans des solutions plus efficaces, d’accroître la flexibilité de notre réseau et de nous concentrer sur notre responsabilité à l’égard de l’environnement, afin de fournir des solutions logistiques résilientes et durables ».
Les prix sont révisés annuellement par DHL Express, en tenant compte de l’inflation et de la dynamique des taux de change ainsi que des dépenses administratives liées aux mesures réglementaires et de sécurité. DHL Express est présent dans plus de 220 pays et territoires, et ces mesures sont régulièrement mises à jour par leurs autorités nationales et internationales. Ces révisions tarifaires varieront d’un pays à l’autre selon les conditions locales, précise le groupe dans le même communiqué.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- La croissance des financements aux entreprises reste positive - 11 septembre 2024
- A peine un tiers des gestionnaires de flottes utilise l’Intelligence Artificielle - 10 septembre 2024
- Renault Trucks France partenaire des WorldSkills 2024 - 9 septembre 2024