Actu

DHL Express présente sa nouvelle Stratégie 2025

DHL Express vient de présenter sa nouvelle Stratégie 2025 à l’occasion de l’ouverture de son hub ultramoderne de 123 millions d’euros à l’aéroport de Cologne-Bonn. La digitalisation, l’e-commerce et le développement durable sont au cœur de la démarche de l’entreprise visant à continuer d’améliorer la croissance par la qualité.

En investissant plus d’un milliard d’euros par an dans les technologies et l’infrastructure et en mettant en service le nouveau centre de logistique verte, DHL affiche clairement ses ambitions. Un système de stockage thermique d’une capacité de plus de 1,3 million de litres et totalisant 18 kilomètres de tuyaux maintient la fraîcheur l’été et la chaleur l’hiver dans le hub. Combiné à une pompe à chaleur et à des panneaux solaires sur la toiture, ce système n’émet absolument aucune émission.

« Depuis sa fondation il y a 50 ans, DHL s’est maintes fois distingué par des solutions innovantes, accélérant l’évolution de l’industrie de la livraison express dans son ensemble. Les nouvelles technologies déployées en nombre dans notre hub de Cologne s’inscrivent dans cette continuité, et cela témoigne de ce qui constitue le fondement de notre nouvelle Stratégie 2025 », a expliqué John Pearson, Président-directeur général DHL Express.

DHL a achevé la modernisation de son hub aérien à l’aéroport de Cologne-Bonn en août 2019 à l’issue d’une phase de construction et de rénovation de deux ans. Dans le centre de tri du hub, qui s’étend sur 15 000 m², dont 12 000 m² d’entrepôts et 3 000 m² de bureaux, plusieurs nouvelles technologies permettent à DHL Express de traiter jusqu’à 20 000 expéditions par heure sur sa chaine de 2,5 kilomètres de long. De nombreux autres équipements, notamment des scanners 3D et des ventouses de levage, facilitent le travail des 340 collaborateurs employés dans le hub, originaires de 34 pays différents.

(avec communiqué DHL)