Actu

DHL renouvelle son partenariat avec la Formule 1 avec des camions biocarburants

DHL et Formule 1 annoncent une extension pluriannuelle de leur partenariat portant sur la logistique des événements du Championnat du monde. En 20 ans, le transporteur est devenu un expert dans la logistique des sports automobiles.

Après l’introduction réussie de camions alimentés au biocarburant l’année dernière lors de la phase européenne de la saison, le nombre de camions a plus que doublé cette année pour atteindre un total de 37 camions. En moyenne, chaque camion permet de réduire de 83 % les émissions de carbone par rapport à un camion diesel.

DHL se repose ainsi sur sa logistique multimodale de pointe de DHL, qui intègre le transport routier, aérien et maritime pour servir la Formule 1. En plus de l’introduction de camions alimentés au biocarburant l’année dernière, DHL a utilisé dans le cadre de ses opérations des avions Boeing 777 économes en carburant, ce qui lui permet d’être à la pointe de la logistique verte. Ces avions ont permis une réduction significative de 17 % des émissions de carbone par rapport aux avions traditionnels.

L’équipe logistique de DHL Motorsports comprend 100 spécialistes, dont la moitié travaille sur place. Un nouveau camping-car DHL sera mis en service pour certaines courses européennes du calendrier de Formule 1, et servira de base d’accueil à l’équipe. Doté de panneaux solaires, de stations de recharge et de recyclage, ce camping-car durable sera transporté à l’aide d’un camion fonctionnant au biocarburant.