Actu

Diversification insolite pour Mammoet

Le constructeur de semi-remorques et automotrices pour transport exceptionnels Mammoet a remporté un marché original : les missions de  transport et le levage pour le construction d’une cale sèche à Pearl Harbor (Hawaii, Etats Unis).

C’est un contrat hautement symbolique par sa géographie et sa nature qu’a remporté le groupe néerlandais Mammoet aux Etats-Unis. En effet, il vient de conclure un accord avec DHO (Dragados Hawaiian Dredging/Orion Joint-Venture) pour effectuer toutes les missions de transport, manutention et levage en relation avec la construction de la cale-sèche numéro 5 du port de Pearl Harbour (Hawaii, USA).

Ces travaux font partie du Programme d’optimisation de l’infrastructure des chantiers navals (SIOP) de la Marine (US Navy). À ce titre, le port de Pearl Harbor conserve sa valeur stratégique puisque ces chantiers visent à préserver, voire développer, les capacités opérationnelles de l’US Navy pendant des décennies en maintenant et en modernisant les sous-marins à propulsion nucléaire de la flotte américaine du Pacifique.

Mammoet fournira les outils de levage mais aussi, et surtout, les plateformes automotrices modulaires SPMT. Ce chantier devrait se terminer fin 2027. Les cale-sèches verront ainsi leurs dimensions accrues. Ce n’est pas une première pour le groupe puisqu’il avait déjà effectué des missions similaires, toujours pour l’US Navy, à Brewer (Maine, USA).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *