Les salariés de Mack Trucks en grève depuis 12 jours ont cessé leur mouvement après la ratification d’une nouvelle convention collective avec le syndicat United Auto Workers.
Ce sont plus de 3 500 salariés grévistes qui ont voté pour la reprise du travail dans 5 usines du constructeur à Macungie et Middletown, en Pennsylvanie, ainsi que de Hagerstown et Baltimore, dans le Maryland et de Jacksonville, en Floride.
Le « contrat » passé pour trois ans prévoit « d’importantes augmentations de salaire, une protection de la sécurité de l’emploi et une ligne de conduite sur les coûts des soins de santé » selon UAW. Mack Trucks avait connu une grève plus dure en 1984 avec 9 semaines d’arrêt de travail.
« Le nouvel accord nous permet de continuer à fournir à nos employés représentés par l’UAW et à leurs familles un ensemble attrayant de salaires et d’avantages, tout en préservant la compétitivité de l’entreprise et en contribuant au succès de nos clients », a déclaré Martin Weissburg, président de Mack Trucks.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Des centaines de bus norvégiens contrôlables à distance par la Chine - 10 novembre 2025
- Daimler impacté par ses mauvais résultats en Amérique du Nord - 10 novembre 2025
- Powermust dévoilera à Solutrans sa recharge poids lourd conteneurisée haute puissance - 10 novembre 2025
