Fraikin annonce grâce à son rapprochement avec le groupe GBH (Groupe Bernard Hayot), l’ouverture d’une agence en Guyane. Le groupe renforce sa présence dans les DOM-TOM après la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion.
Fraikin a déjà conquis la France métropolitaine avec un maillage territorial de plus en plus dense, notamment grâce à l’acquisition de VIA Location. En 2018, le groupe s’est associé au groupe GBH, dont le siège social est situé en Martinique. Après avoir signé un accord de franchise permettant à l’entreprise d’ouvrir des agences en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique et à La Réunion, le Groupe annonce aujourd’hui l’ouverture de son agence guyanaise.
Le développement de l’activité a été progressif depuis 2019, tant sur l’activité location longue durée que sur la location courte durée. Le parc de l’agence de Guyane compte une cinquantaine de véhicules. L’agence a ainsi pu signer une vingtaine de clients pour de la location longue durée. L’agence a été ouverte au sein d’une concession Poids Lourds détenue par le Groupe GBH. Elle bénéficie ainsi d’un accueil avec signalétique distinctive qui renforce l’image du groupe en Guyane.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Taux de fret routier européen : progression simultanée des indices contractuels et spot
« Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France
Le marché mondial des pièces composites pour poids lourds en pleine expansion d’ici 2035
De la chasse au record à la Diagonale des fous de TRM24, un seul et même véhicule
- Solutrans 2025 ouvre ses portes, plus intense et international que jamais - 18 novembre 2025
- Bruxelles accorde près de 600 millions d’euros à 70 projets d’infrastructures électriques Poids lourd - 18 novembre 2025
- Recyclage des huiles usagées : Cyclevia renforce ses liens avec les professionnels du transport - 18 novembre 2025
