Photo TRM24
France Logistique salue la nomination d’Elisabeth Borne au poste de Première ministre et en espère un pilotage transverse et planifié de la stratégie logistique.
« Les enjeux logistiques sont essentiels pour la souveraineté et la vitalité de notre pays comme pour la décarbonation de notre économie. Il n’y aura pas de relocalisation de l’industrie, d’économie circulaire ou de circuits-courts sans logistique performante. Le parcours d’Elisabeth Borne la rend très sensible à ces enjeux » indique l’association présidée par Anne-Marie Idrac, ancienne secrétaire d’Etat aux transports.
« Les politiques à conduire sont transverses : économie, industrie, transports, aménagement des territoires, écologie et énergies, attractivité des emplois… Elles relèvent donc d’un pilotage au niveau de la Première Ministre » poursuit France Logistique dans un communiqué.
France Logistique se tient à disposition de la Première Ministre pour poursuivre le travail public- privé engagé par le précédent Gouvernement. Et espère notamment qu’Elisabeth Borne acceptera de réunir et présider elle-même le prochain comité interministériel de la logistique (CILOG), dès l’automne.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année
Huiles et lubrifiants : transporteurs et garages, tous peuvent contribuer à réduire leur impact
Telma, Iveco et Petit Forestier Group : une alliance pour un freinage plus vert
Trophées 2025 du Label Transport & Logistique Responsables : 25 entreprises distinguées
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- HYmpulsion et 5 opérateurs créent le plus important réseau de stations Hydrogène en Europe - 13 novembre 2025
