L’édition 2025 de Busworld Europe aura battu tous les records. Outre le nombre d’exposants, au nombre de 559, il y a les 45 427 visiteurs (en provenance de 101 pays différents). Record également pour l’intérêt suscité auprès des médias spécialisés, avec 405 journalistes accrédités.
Une série de nouveautés
Ceci s’explique par la présence de 23 nouveautés et avant-premières. Selon le communiqué de presse des organisateurs, il y eut également d’excellentes prises de contacts pour les exposants. L’affluence du début de semaine tend à le confirmer. Les échanges lors des Congrès Busworld ont confirmé que plus de 60% des autobus urbains seraient électriques (batteries ou trolleybus) d’ici à 2030 mais aussi qu’il convient de « définir le zéro émission sur la neutralité carbone plutôt que sur un critère au pot d’échappement afin d’accélérer la décarbonation du transport longue distance ».
Vers des véhicules de plus en plus connectés
À propos du numérique, l’échange des données générées par les véhicules devrait être aussi fluide que possible avec les services tiers afin d’assurer une véritable offre multimodale pour les voyageurs. Pour les prix Busworld, la Chine s’accapare de nombreux titres, ce qui est révélateur des ambitions chinoises sur le marché européend e l’autocar et de l’autobus (3 sur 5 pour la première édition des Design Awards, 5 sur 8 au titre des Busworld Vehicle Awards).
- Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année - 13 novembre 2025
- Pour The Reefer Group, la croissance externe n’est (peut-être) pas terminée - 12 novembre 2025
- Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf - 6 novembre 2025

