Solutions embarquées

Geotab partage ses capacités d’analyse de données avec Data for Road Safety

Geotab rejoint l’écosystème d’informations liées à la sécurité routière, SRTI, du groupe Data for Road Safety. Avec plus de 40 milliards de données collectées par jour et analysées en temps réel, Geotab fournit au SRTI des informations précieuses afin de renforcer son action pour la sécurité routière et permettre un avenir “zéro décès”.

« Un décès sur la route est un décès de trop. Nous sommes convaincus que la technologie et les informations obtenues grâce à l’analyse des données ont un rôle majeur à jouer dans la réduction – voire l’élimination – des décès de conducteurs, de passagers et de piétons sur les routes dans les prochaines années » a déclaré Christoph Ludewig, Vice-président, Europe OEM pour Geotab, « notre expérience dans l’analyse de données sur les performances des véhicules, les comportements et les conditions de conduite peuvent apporter une réelle valeur ajoutée aux travaux entrepris par SRTI. En rejoignant cet écosystème, nous pouvons partager nos connaissances et nos idées avec nos partenaires de l’industrie automobile et de la communauté routière afin de rendre nos routes aussi sûres que possible pour tous les usagers ».

Data for Road Safety est un groupe européen créé pour améliorer la sécurité sur les routes. Il a mis en place un écosystème d’informations liées à la sécurité routière (SRTI) pour avertir les conducteurs des conditions de conduite dangereuses. Partagées sur une plateforme ouverte et transparente, ces informations peuvent être utilisées par les membres du groupe tels que les constructeurs automobiles, les fournisseurs de services et les autorités routières.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)