Non classé

Gouvernement Barnier : Vergriete ne restera pas ministre des transports, le LR Durovray pressenti

Selon nos informations, Patrice Vergriete, ministre des transports démissionnaire, a annoncé dès lundi soir à Emmanuel Macron qu’il ne souhaitait pas intégrer un nouvel exécutif. Reste à savoir qui lui succédera à son poste.

Patrice Vergriete ministre des transports depuis juillet 2013 redeviendra dans une semaine maire de Dunkerque, fonction occupée de 2014 à 2023.

On sait de source proche que Michel Barnier souhaitait garder Vergriete au ministère des transports pour représenter les tendances de gauche.

Un premier nom circule pour le poste de ministre des transports. Il s’agit du président LR du département de l’Essonne François Durovray. Il aurait été proposé par Michel Barnier pour le portefeuille des Transports. Il ne ferait pas partie des 16 ministres de plein exercice mais obtiendrait un ministère déléguée ou un secrétaire d’État rattaché à une tutelle.

One Response

  1. Coup de chapeau pour votre site qui est toujours à la une des informations.

Comments are closed.