Selon nos informations, Patrice Vergriete, ministre des transports démissionnaire, a annoncé dès lundi soir à Emmanuel Macron qu’il ne souhaitait pas intégrer un nouvel exécutif. Reste à savoir qui lui succédera à son poste.
Patrice Vergriete ministre des transports depuis juillet 2013 redeviendra dans une semaine maire de Dunkerque, fonction occupée de 2014 à 2023.
On sait de source proche que Michel Barnier souhaitait garder Vergriete au ministère des transports pour représenter les tendances de gauche.
Un premier nom circule pour le poste de ministre des transports. Il s’agit du président LR du département de l’Essonne François Durovray. Il aurait été proposé par Michel Barnier pour le portefeuille des Transports. Il ne ferait pas partie des 16 ministres de plein exercice mais obtiendrait un ministère déléguée ou un secrétaire d’État rattaché à une tutelle.
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- HYmpulsion et 5 opérateurs créent le plus important réseau de stations Hydrogène en Europe - 13 novembre 2025

Coup de chapeau pour votre site qui est toujours à la une des informations.