Le fabricant sud-coréen Hankook renforce sa présence en Europe avec le lancement d’une nouvelle ligne de production dédiée aux pneumatiques pour poids lourds et autobus. Les travaux ont démarré sur son site de Rácalmás, en Hongrie, pour une mise en service prévue en 2027. Ce projet, qui représente un investissement de 540 millions d’euros, permettra d’atteindre une capacité de production de 800 000 unités par an.
Une production haut de gamme pour le transport longue distance
Cette nouvelle unité se concentrera sur la fabrication de pneumatiques haut de gamme destinés au transport longue distance et aux applications mixtes, notamment les gammes SmartLine AL/DL 50 et SmartFlex AL/DL 51. En outre, Hankook produira également des pneumatiques pour sa nouvelle série e-SMART, spécialement conçue pour les véhicules électriques.
Un projet stratégique pour le marché européen
Jongho Park, président de Hankook Tire Europe, a souligné l’importance de cette expansion : « Après l’achèvement de la nouvelle ligne de production, nous fabriquerons des pneumatiques pour poids lourds et autobus destinés au marché européen, ce qui nous permettra de réduire nos délais de livraison. Cet investissement renforce notre présence en Europe et créera de nouveaux emplois. »
En service depuis 2007, l’usine européenne de Hankook produit déjà 17 millions de pneumatiques par an pour les véhicules de tourisme et utilitaires. Avec cette extension, le groupe intègre des technologies de pointe en matière de fabrication, telles que l’utilisation de matériaux durables, régénératifs et recyclés. La fabrication additive en 3D sera également employée pour la conception des moules de bandes de roulement.

Ça peut (aussi) vous intéresser
- Expansion des entrepôts et plateformes logistiques en France - 12 novembre 2025
- Quand des parkings se transforment en hub de services urbains - 6 novembre 2025
- Les patrons de TPE à bout de souffle face à l’instabilité politique - 27 octobre 2025
