Hyundai a signé dernièrement deux accords initiaux distincts avec des entreprises chinoises pour fournir 4 000 camions à hydrogène d’ici 2025. Le constructeur sud-coréen fait ainsi son entrée sur le marché chinois de l’hydrogène.
Hyundai travaillera avec les trois sociétés signataires (Shanghai Electric Power Co., Shanghai Sunwise Energy Systems Co.et Shanghai Ronghe Electric Technology Financial Leasing Co) pour établir une plate-forme commerciale de ses camions à hydrogène, de la production d’hydrogène et de l’infrastructure de charge à la fourniture et à l’exploitation des véhicules.
« Nous prévoyons de mettre en place un business cluster qui couvre les ventes de camions à hydrogène, les programmes de location et les bornes de recharge car la Chine est l’un des marchés de l’hydrogène avec le plus de potentiel au monde », a déclaré Lee In-cheol, vice-président exécutif en charge de la division commerciale des véhicules utilitaires de Hyundai Motor.
La société a également déclaré avoir signé un autre protocole d’accord avec Advanced Technology & Materials Co. et HBIS Group pour fournir 1 000 camions à hydrogène aux entreprises de la région de Jingjinji.
A lire aussi : les 10 premiers Hyundai Xcient livrés à la Suisse
Ça peut (aussi) vous intéresser
Taux de fret routier européen : progression simultanée des indices contractuels et spot
« Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France
Le marché mondial des pièces composites pour poids lourds en pleine expansion d’ici 2035
De la chasse au record à la Diagonale des fous de TRM24, un seul et même véhicule
- Solutrans 2025 ouvre ses portes, plus intense et international que jamais - 18 novembre 2025
- Bruxelles accorde près de 600 millions d’euros à 70 projets d’infrastructures électriques Poids lourd - 18 novembre 2025
- Recyclage des huiles usagées : Cyclevia renforce ses liens avec les professionnels du transport - 18 novembre 2025

