Camions

IVECO dévoile sa gamme électrique à Barcelone

Photos TRM24

Iveco a présenté aux journalistes hier à Barcelone (Espagne) lors d’une cérémonie baptisée « Be the change » ses 2 véhicules électriques : le S-eWay (1er poids lourds électrique de la marque) et l’eDaily. Le constructeur italien renouvelle toute sa gamme. A été dévoilé son camion hydrogène, le S-eWay H2 qui sera produit en série.

En guise de nouvelles gammes, le constructeur a surtout présenté une mise à jour informatique et logicielle liée au règlement GSR2. Les interfaces utilisateurs évoluent avec des écrans TFT remplaçant les anciens combinés à aiguilles. L’occasion également de commercialiser l’offre kilométrique GATE en dehors de l’Italie.

Côté chaînes cinématiques, Iveco officialise l’entrée en gamme du S-eWay à batteries. Les moteurs Diesel et GNV bénéficient sur la gamme haute du moteur Cursor XC13 lequel offre plus de couplé et une taré réduite de 100kg. Iveco avance des gains de consommation de -10% en gazole et -11% en GNV (moteur, pilotage de la transmission et du programmateur de vitesse topographique).

L’Eurocargo adopte en option la boite automatique 8 rapports à convertisseur Powerline. Ces évolutions seront visibles à l’occasion du salon Solutrans la semaine prochaine.