Le groupe Jacky Perrenot réunit les activités de AB Home, VIR, TAMDIS et AGEDISS sous une marque ombrelle JP Home. La nouvelle enseigne se concentre sur la livraison de produits volumineux ou d’équipement pour l’habitat et dispose dès à présent de 150 agences en Europe.
Une nouvelle identité
Après avoir réalisé ses acquisitions, le groupe Jacky Perrenot a annoncé par voie de communiqué créer JP Home une nouvelle identité regroupant toutes ses activités de distribution de produis volumineux ou dédiés à l’habitat (ameublement et éléctroménager). Sont concernées les entreprises AB Home, VIT, TAMDIS et AGEDISS. Sous cette bannière ce sont 150 agences en Europe (Belgique, Espagne, France, Portugal dont 50 en propre) et plus de 750 véhicules en propre qui sont réunis.
Cela répond à une demande forte du e-commerce avec trois niveaux de service : JP Home pour la livraison avec prise de rendez-vous et créneau prévis pour le client final, avec livraison jusqu’au seuil ou dans la pièce.
Un second niveau de prestation JP Home+ incluant l’installation, mise en service et reprise de l’ancien équipement. Le troisième identifié JP Home GreenBack intègre également la reprise de l’équipent, nettoyage et reconditionnement pour la revente du mobilier ou d’équipements.
Un transport durable
S’agissant de services aux particuliers, il faut accéder aux centres-villes, ce qui explique la part significative (plus de 50% des véhicules) de fourgons fonctionnant avec des énergies alternatives au pétrole (biocarburants mais aussi GNV ou électricité). Pour les donneurs d’ordres, JP Home propose également une optimisation des tournées sans priorités, ou l’affichage du bilan CO2 des livraisons.
Les ambitions sont européennes comme l’annonce Philippe Cuoc, directeur Général du groupe Jacky Perrenot : « Avec JP HOME, nous aspirons à transformer l’image de la livraison à domicile. Notre engagement, notre réseau international, nos équipes, notre taille vont nous permettre de mieux accompagner nos clients et contribuer à faire évoluer ce secteur. Notre ambition est claire : développer une logistique du dernier kilomètre à la fois performante, responsable et durable à travers l’Europe ».
Ça peut (aussi) vous intéresser
Daimler Truck et Toyota nomment 9 membres au conseil d'administration d’Archion
Volvo lance la première technologie de moteur Stop/Start au monde
Budget 2026 : les avantages fiscaux accordés aux biocarburants finalement maintenus par les députés
L’ACEA alerte sur le retard de l’électrification des utilitaires légers (VUL) en Europe
- Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf - 6 novembre 2025
- La 1ère marque d’autobus électriques immatriculée en Europe est chinoise - 6 novembre 2025
- Le transport exceptionnel d’éoliennes - 5 novembre 2025
