Jean-Thomas Schmitt succède à Eric Hémar à la présidence de TLF. Le Conseil d’Administration de l’Union des entreprises de Transport et de Logistique de France (Union TLF) a élu son nouveau président pour un mandat de 3 ans.
« Qu’il s’agisse de transition énergétique, de digitalisation, de valorisation de la filière, nous devons être un moteur d’innovation et d’influence, en portant haut et fort la voix de tous nos adhérents, qu’ils soient TPE/PME, ETI et grands groupes » a déclaré Jean-Thomas Schmitt. « Avec les équipes et le délégué général, Olivier Poncelet, nous poursuivrons l’action menée au service de notre filière, avec une ambition claire : faire de la logistique française un atout stratégique pour notre économie. »
Jean-Thomas Schmitt, âgé de 42 ans, est le président directeur général du groupe Heppner, une véritable entreprise familiale spécialisée dans le transport et la logistique, fondée en 1925 en Alsace par son arrière-grand-père. Représentant de la quatrième génération à la tête de l’entreprise, il a succédé à son père en 2015. Après des études en école de commerce, Jean-Thomas Schmitt a rejoint Heppner en 2009, occupant divers postes opérationnels au sein des agences locales. Ce parcours lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie de l’entreprise et de ses collaborateurs, renforçant ainsi sa légitimité en tant que dirigeant.
Sous sa direction, Heppner a franchi le cap symbolique du milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2022, avec une présence dans neuf pays et près de 80 agences en France. Jean-Thomas Schmitt a notamment œuvré à l’internationalisation de l’entreprise, en développant des filiales aux Pays-Bas, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, en Hongrie, en Suisse et au Sénégal.
Jean-Thomas Schmitt incarne ainsi la continuité et le renouveau au sein du groupe Heppner, alliant héritage familial et modernité pour assurer le développement durable de l’entreprise.
Le président nouvellement élu a également désigné les Vice-Présidents et la Trésorière de l’Union TLF :
- Yannick Buisson (FM Logistic), Vice-Président ;
- Joël Glusman (Président de TLF Overseas), Vice-Président ;
- Carole Dupessey (Dupessey & co), Trésorière.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Des centaines de bus norvégiens contrôlables à distance par la Chine - 10 novembre 2025
- Daimler impacté par ses mauvais résultats en Amérique du Nord - 10 novembre 2025
- Powermust dévoilera à Solutrans sa recharge poids lourd conteneurisée haute puissance - 10 novembre 2025
