Actu

La feuille de route de Contargo pour 2030

Contargo publie une feuille de route basée sur six méga-tendances sur sa vision stratégique à l’horizon 2030. Le groupe qui détient un des plus grands réseaux logistiques de conteneurs en Europe a l’intention de poursuivre le développement du transport combiné en Europe.

« La récente crise du Coronavirus a montré que des événements isolés entraînent souvent des évolutions inattendues des marchés. Une fois de plus, les entreprises flexibles ont prouvé qu’elles bénéficient d’un réel avantage » indique le groupe.

Au cours des dix prochaines années, Contargo continuera à faire avancer les projets en lien avec les méga-tendances identifiées à ce jour.En outre, l’entreprise a l’intention de poursuivre le développement du transport combiné en Europe. « Nous allons agrandir certains de nos terminaux existants au cours des prochaines années. Afin de pouvoir utiliser encore mieux le potentiel du transport trimodal, nous envisageons de développer d’autres marchés. Les ports du Sud et la nouvelle route de la soie, en particulier, offrent des perspectives intéressantes. Afin de rendre cette croissance possible, nous devons recruter ou améliorer les qualifications de nos propres employés. En matière de formation, nous voulons atteindre un quota de dix pour cent» a déclaré Heinrich Kerstgens, Co-directeur de Contargo GmbH & Co. KG.

Les activités ferroviaires doivent être massivement renforcées

« Notre objectif à l’horizon 2030 est d’avoir une répartition modale égale entre le fluvial et le ferroviaire, tout en maintenant un taux de croissance du fluvial au moins égal à celui du marché. Les camions devraient se développer modérément et représenter environ 3 à 4% du volume de transport en 2030 », a déclare Heinrich Kerstgens.

Afin d’atteindre l’objectif de décarbonation d’ici 2050, Contargo prévoit de réduire les émissions de CO2 de 30% d’ici 2030, par rapport à 2012. Les plans prévoient également la construction de six barges fluviales électriques et l’achat de reach stackers entièrement électriques.