Utilitaires

La nouvelle génération Renault Master également disponible chez Renault Trucks

Le réseau Renault Trucks aura droit à la nouvelle génération de Renault Master en même temps que le réseau Renault Pro+. Sous le nom de Renault Trucks Master Red Edition, on retrouve le Renault Master révélé en avant-première par Renault Automobiles lors du dernier salon Solutrans 2023. Dans le réseau au losange rouge, il sera décliné en deux versions Red Edition et Essentiel avec des motorisations Diesel comme électriques à batteries. Les prises de commandes sont ouvertes depuis le 3 juin 2024.

La gamme Master E-Tech existe avec une capacité de batteries de 40 ou 87kWh. La puissance de l’E-Tech est de 105kW, un net progrès par rapport à la génération précédente. Anticipant certaines évolutions réglementaires relatives aux permis de conduire, les PTAC peuvent aller jusqu’à 4 t. Le châssis-cabine nu du Master Red E-Tech offre une charge utile brute (avant carrossage) de 1600kg dans la meilleure des configurations. Ces modèles peuvent bénéficier de services spécifiques comme la programmation et le suivi de la recharge à distance. Celle-ci peut accepter jusqu’à 130kWh de puissance en courant continu.

Les Diesel développent de 105 à 170ch et bénéficient d’une boîte automatique à 9 rapports. Une offre usine « carrossée clefs en mains » est également disponible à la vente : benne, caisse fourgon pour fret sec, fourgon aménagé pour la livraison, etc. L’offre Renault Trucks Master Red Edition existe avec cinq bases : châssis-cabine, plancher cabine, fourgon tôlé, fourgon cabine approfondie et transport de personnes. Quatre lignes d’équipements « métiers » sont également proposées : « pack delivery » pour la livraison urbaine, « parking assist » pour faciliter les manœuvres de stationnement, « pack storage » avec des éléments de rangements et « driver assist » comprenant les aides à la conduite étendues et la connectivité.

Notez l’effort d’équipement de base puisque la climatisation automatique est de série sur tous les modèles. Toutes ces versions sont en longueurs L2 et L3.  Les hauteurs de pavillons proposées se limitent pour le moment à la rehausse simple dite H2. Aucune donnée dimensionnelle ne figure dans le communiqué.

Pour le distinguer des autres Renault Master vendus par le réseau Renault Pro+, ceux livrés par Renault Trucks ont un jonc rouge sur la calandre, des ceintures de sécurité de la même couleur et des badges Red Edition sur les ailes. Renault Trucks met en avant ses offres de financement et son réseau spécifique de 1400 points de service et d’assistance en Europe.

Spécificités techniques du Renault Trucks E-Tech Master Red Edition

Poids total en charge : jusqu’à 4 t

Charge utile : jusqu’à 1 600 kg (châssis-cabine 3,5 t sans carrosserie)

Capacité de palettes : jusqu’à 5-euro palettes

Moteur électrique : Puissance maximale : 105 kW / Couple maximum : 300 N.m

Batteries : jusqu’à 87 kWh

Autonomie : jusqu’à 460 km avec une limitation à 90km/h

Temps de recharge : de 15 % à 80 % en 40 minutes (pour une borne de 130 kWh)

Capacité de remorquage : jusqu’à 920 kg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *