La semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), qui s’est déroulée du 20 au 26 novembre derniers, a été une occasion pour Stef de renouveler son engagement pour le handicap en parlant de sa dernière campagne marque employeur. Le groupe a donné un coup de projecteur sur Dyad, sa filiale conditionnement, qui a comme particularité d’être une entreprise adaptée.
« Depuis plus de 15 ans, le handicap est une de ses priorités en matière de diversité et d’égalité des chances » rappelle le groupe dans un communiqué.
En juin dernier, Stef a lancé sa nouvelle campagne marque employeur qui est matérialisée par un parti-pris fort : chez STEF, c’est l’humain avant tout. Elle joue la carte de la proximité et de l’engagement en reflétant la façon dont les collaborateurs exercent leurs métiers et les raisons qui les poussent à faire carrière.
Pour donner vie à ces messages, le groupe fait incarner sa proposition de valeur par 40 collaborateurs dans leur environnement métier habituel autour de 12 thématiques dont le handicap. Le groupe a fait le choix d’un mode de communication basé sur la connivence et l’humour en créant un parallèle entre son nom, STEF, qui peut également être compris comme un prénom et les propositions du Groupe pour les candidats.
Filiale du groupe depuis 2019, Dyad est un acteur majeur du conditionnement industriel de produits agroalimentaires et cosmétiques en France avec un savoir-reconnu qui lui permet d’offrir à ses clients une gamme complète de solutions ainsi que d’un accompagnement complet, de l’étude et la compréhension du besoin jusqu’à la mise en ligne.
Depuis sa création, l’emploi de personnes en situation de handicap est au cœur de son projet d’entreprise qui a pour ambition de conjuguer inclusion et performance. A ce titre, Dyad bénéficie d’un agrément Entreprise Adaptée délivré par la DREETS. Sur 130 travailleurs, 55% d’entre eux sont en situation de handicap. Elle est à la recherche en permanence de collaborateurs dans des métiers riches et variés : technicien de maintenance, chef d’équipe, cariste, agent de production… et donne à chacun les moyens de se construire une carrière à sa mesure. Enfin, la diversité des produits confectionnés permet de se renouveler sans cesse.
6e accord Groupe : progresser ensemble dans la diversité
En 2022, le Groupe STEF signe son 6e accord portant sur l’emploi et le maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap pour la période 2022-2024. Celui-ci confirme la volonté du Groupe de contribuer activement à l’égalité des droits et des chances. Signé par l’ensemble des partenaires sociaux et agréé par la DREETS, cet accord s’inscrit dans la lignée des précédents accords d’entreprise.
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