Stefan Buchner, membre du Daimler Trucks Divisional Board et responsable de Mercedes-Benz Trucks, l’a annoncé lors d’un symposium sur la sécurité : l’ABA 5, le système de freinage d’urgence de dernière génération avec reconnaissance des piétons, sera monté en série sur l’ensemble de la gamme Actros dès les productions de janvier 2020.
Le responsable a annoncé par ailleurs qu’il sera possible d’installer le système Side Guard Assist (commercialisé en 2016) en post-montage sur les Actros, Arocs et Econic.
« Nos systèmes d’assistance à la sécurité apportent une contribution importante à la prévention des accidents, c’est pourquoi nous souhaitons en transporter un grand nombre sur les routes. Si nous équipons automatiquement chaque nouvel Actros de notre système de freinage d’urgence de pointe, dès l’année prochaine, ce nombre continuera à augmenter automatiquement avec chaque nouveau camion », a déclaré Stefan Buchner.
Le nouvel Actros est un exemple frappant du haut niveau de sécurité des camions. En témoigne, les systèmes comme l’ABA 5, l’Active Drive Assist pour la conduite semi-automatique, la MirrorCam en remplacement des rétroviseurs ou encore le Sideguard Assist pour la reconnaissance des piétons et des cyclistes.
En Allemagne, le nombre d’accidents impliquant des camions lourds a diminué d’environ 30% entre 2002 et 2015.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Accord européen sur une méthode unique de calcul des émissions de transport
Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf
La Commission dévoile le Plan d'investissement pour un transport durable pour l'aviation et le trans...
ZF fournit un système de direction redondant au fabricant de camions autonomes Kodiak AI
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025
