Actu

L’AFT et l’Apec renouvellent leur partenariat

Philippe Dialynas, Directeur Général adjoint de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec), et Jean-Pierre Gaumet, Président de l’Association pour le développement de la Formation dans les Transports et la Logistique (AFT), viennent de signer une nouvelle convention de partenariat. Renouvelée pour une durée de deux ans, celle-ci a pour objectifs de favoriser l’insertion professionnelle et le développement de l’emploi dans le secteur Transport-Logistique auprès des cadres, et d’appuyer les employeurs du secteur dans l’exercice de la fonction RH.

Ce partenariat se déploiera sur l’ensemble des territoires, au plus près des problématiques de chaque bassin d’emploi. Par le biais de cette convention, l’Apec sera en mesure de diffuser aux entreprises du transport-logistique l’offre de services de l’AFT, organiser des événements communs afin de les accompagner dans leurs pratiques RH et les aider à recruter les compétences cadres dont elles ont besoin. L’association pourra aussi informer, conseiller et accompagner les cadres du transport-logistique dans leurs démarches d’évolution professionnelle, les aider à développer leurs compétences et leur employabilité.

De son côté, l’AFT s’engage notamment à présenter, dans les réunions collectives organisées par l’Apec, les métiers, les formations et les opportunités d’emploi dans le secteur du transport-logistique aux cadres et jeunes diplômés ou encore faciliter la mise en emploi des cadres et des jeunes diplômés avec les employeurs du Transport-Logistique. L’AFT mettra à disposition de l’Apec les études et travaux menés et produits sur le secteur et fera connaître aux entreprises du secteur l’offre de services de l’Apec.