Actu

Lancement en France de Daimler Truck Financial Services

Déjà présent dans 16 pays, Daimler Truck Financial Services débarque en France. L’entreprise apporte son soutien à la vente de camions, d’autobus et autocars du groupe Daimler Truck en les proposant en leasing, en les finançant et en les assurant. Avec un volume contractuel de 24,2 milliards d’euros, Daimler Truck Financial Services est l’un des principaux prestataires de services financiers au monde pour les véhicules industriels.

« Avec le lancement de Daimler Truck Financial Services France, nous avons achevé notre déploiement mondial tel que prévu initialement en un temps record de 15 mois », a déclaré Stephan Unger, membre du directoire de Daimler Truck AG pour les services financiers et CEO de Daimler Truck Financial Services. « Nous entrevoyons de nouvelles possibilités de croissance avec l’expansion sur le nouveau marché, de nouveaux produits financiers et de nouvelles solutions de service en plus de l’activité existante de financement, de leasing et d’assurance. »

Le passage de l’activité de transport à la mobilité électrique offre un potentiel de croissance pour Daimler Truck Financial Services avec de nouvelles solutions de services pour le charging, l’e-infrastructure ou le leasing de batteries. D’autres possibilités commerciales s’ouvriront à l’avenir dans la gestion de flotte ou en intégrant des services de connectivité tels.

Philippe Quilliet, directeur général de Daimler Truck Financial Services France, ajoute : « En France, nous sommes désormais prêts à opérer et à soutenir les ventes de camions et d’autobus en étroite collaboration avec Daimler Truck et Evobus. Je me réjouis de proposer des produits et services financiers entièrement intégrés qui répondent aux besoins individuels de nos clients. »