Projet Lyon-Turin : les marchandises plomberaient les comptes
La conclusion de l’analyse commandée par le ministère italien des Transports est sans appel : le projet de liaison ferroviaire Lyon-Turin n’est pas rentable ! Les experts évoquent un bénéfice positif de 1,3 milliard concernant le trafic passagers qui est loin de compenser, selon eux, les 7,9 milliards d’euros de coûts futurs d’investissement et de gestion de l’infrastructure et les 463 millions d’impact négatif pour le transport des marchandises en raison d’une baisse des recettes pour l’Etat (péages routiers, accises…).
Lire l’article dans son intégralité
STEF renforce sa présence au Portugal
STEF a inauguré hier un tout nouveau site logistique dédié aux produits alimentaires à Algoz en Algarve, dans la région sud du Portugal. Ce site de 1 200 m² sous température contrôlée renforce le maillage du groupe sur le territoire.
Lire l’article dans son intégralité
Quand DHL mesure la connectivité mondiale
Les Pays-Bas sont le pays le plus connecté au monde, à en croire l’indice de connectivité mondiale publié par DHL. Il consiste à quantifier et qualifier l’intensité des flux internationaux commerciaux, de capitaux, d’informations et de personnes. La France est classée 15è sur les 169 pays répertoriés par le transporteur.
Lire l’article dans son intégralité
Le marché britannique PL en baisse de 4,3%
43 103 poids lourds ont été vendus en 2018 en Grande-Bretagne, ce qui représente près de 2 000 véhicules de moins que l’année précédente (avec une chute des immatriculations des porteurs). La baisse des ventes PL est 4,3%. Seules les bennes basculantes enregistrent une forte demande. Chiffres publiés par la SMMT.
Lire l’article dans son intégralité
Oshkosh restaurera 400 camions de l’US Army pour 232M $
Oshkosh vient de recevoir une commande de livraison d’un montant de 232,7 millions de dollars (206M€) de l’US Army pour la restauration de 407 camions HEMTT et la production de 601 remorques PLS. La seconde vie des camions militaires US.
Lire l’article dans son intégralité
L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : le TRM, grand oublié du grand débat
Lire l’édito dans son intégralité
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Périphérique parisien à 50 km/h : une « mesure contraignante pour les activités logistiques » selon TLF - 10 septembre 2024
- L’OTRE AURA se félicite d’un premier bilan de l’expérience « titres de conduite provisoires » dans le TRV - 10 septembre 2024
- IAA 2024 : MTA présente avec sa gamme dédiée aux poids lourds électriques - 10 septembre 2024