Instantané TRM24

Le 18H Transport

Projet Lyon-Turin : nous avons lu le rapport

Un rapport sur la ligne Lyon-Turin commandé par le ministère italien des Transports a été rendu public la semaine dernière. Selon ce document la ligne à grande vitesse “présente une rentabilité très négative”. Nous avons lu le rapport et nous vous en livrons les principaux points.

Lire l’article dans son intégralité

Bruxelles durcit les règles de transport d’animaux

Les eurodéputés ont voté vendredi une nouvelle fois à une grande majorité pour l’appel du Parlement de 2012 relatif à une application stricte et harmonisée de la législation de 2005 sur la protection des animaux durant le transport, qui est mal appliquée par certains États membres. Les contrôles inopinés fondés sur les risques seront plus nombreux et des sanctions plus dures pour les contrevenants seront appliquées.

Lire l’article dans son intégralité

CO2 PL : les difficiles discussions reprennent aujourd’hui

Les négociateurs des gouvernements de l’Union Européenne et du Parlement européen peinent à trouver un accord pour fixer les objectifs de réduction de CO2 pour les poids lourds et les bus neufs. Après une réunion mardi dernier sans succès à Strasbourg, ils se retrouvent une nouvelle fois aujourd’hui.

Lire l’article dans son intégralité

Les américains listent les lieux de congestions pour les poids lourds

L’initiative est originale et non dénuée d’intérêts. L’ATRI (American Transportation Research Institute) a listé les 10 lieux de congestion du trafic qui ont un impact sur le transport routier de marchandises : temps de parcours rallongés, répercussions économiques, …

Lire l’article dans son intégralité

Quand Dachser développe ses triporteurs

Après avoir démarré à Rennes et Saint-Malo, DACHSER développe désormais les triporteurs dans le centre-ville de Nantes. Une solution pour le prestataire transport et logistique pour livrer dans le dernier kilomètre.

Lire l’article dans son intégralité

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)