Instantané TRM24

Le 18H Transport

2018 a été pour nous un grand changement dans le système industriel (Koen Knoops Scania France)

Lors d’une conférence de presse à Paris, Scania France a présenté hier ses résultats 2018. Le constructeur a vendu en France 5 877 camions (+6%) sur un marché national global de 48 264 poids lourds. Depuis le début de l’année, les immatriculations de véhicules Scania ont enregistré des records, le constructeur prenant une longueur d’avance.

Voir l’interview vidéo de Koen Knoops

Informatique embarquée : la traçabilité des marchandises peu utilisée

Dans une étude récente sur l’implication du numérique dans le transport routier, le CNR révèle que les transporteurs savent exploiter massivement les systèmes d’informatique embarquée existants. La traçabilité des marchandises et le suivi des parcours à vide sont peu utilisés par les dirigeants.

Lire l’article dans son intégralité

Calais grève douaniers : les transporteurs perdent 600 euros par camion et par jour

Bloqués par la grève du zèle des douaniers du port de Calais et du tunnel sous la Manche, des centaines de camions sont pris en otage, estime la FNTR Pas-de-Calais qui décide de taper du poing sur la table. Elle a organisé hier soir un mouvement sur l’A16 à la frontière belge.

Lire l’article dans son intégralité

Volvo a testé l’Eco-Drive coordonné aux feux tricolores

Volvo a testé son système Eco-Drive jumelé aux feux tricolores sur deux corridors de fret connectés en Californie. L’objectif est de proposer en temps réel des recommandations de vitesses pour les poids lourds en fonction de la signalisation routière.

Lire l’article dans son intégralité

Voici les Mack Granite pour l’armée US

Mack Defence avait annoncé en mai dernier avoir remporté un contrat de 296 millions de dollars pour la production de 683 HDT pour l’armée américaine. Le véhicule commandé a été dévoilé dernièrement à Washington.

Lire l’article dans son intégralité

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)