Interview Patrick Cholton (Pdt FFC Solutrans) Le tournant dans l’industrialisation VI s’accélère avec les nouvelles technologies
Lors d’une conférence de presse ce matin à Paris, Patrick Cholton, président de la FFC organisatrice du salon Solutrans, a présenté les grandes lignes et a rappelé que l’édition 2019 réunira la plus grande concentration de véhicules industriels et urbains électriques, du 3T5 au 44 tonnes, fin novembre à Lyon. A 8 mois de son ouverture, 95 % de la surface du salon sont déjà réservés avec la présence de l’ensemble des acteurs du secteur français et international.
Lire l’article dans son intégralité
Transport combiné : le rail-route reprend des couleurs
Le président du GNTC (Groupement national des transports combinés), Dominique Denormandie, constate un bon alignement des planètes pour la croissance du transport combiné rail-route. Le secteur représente 25 % du fret ferroviaire en France et dispose d’atouts écologiques, économiques et sociaux colossaux. La SITL (26 au 28 mars) a été l’occasion de faire passer les messages de la profession et de mettre en avant les atouts du secteur auprès des pouvoirs publics et des chargeurs. Tour d’horizon et décryptage.
Lire l’article dans son intégralité
Dachser poursuit une croissance durable
Dachser annonce une croissance de 5,5 %, les exportations en Europe restant le moteur principal de cette croissance. Son activité transport (business field Road Logistics) affiche de bons résultats en 2018. Le groupe entend poursuivre ses investissements dans son personnel, la production et l’innovation.
Lire l’article dans son intégralité
JOST : les 346 camions seront (finalement) bien saisis
Fin du feuilleton judiciaire pour les transports Jost. La justice a finalement décidé de saisir ses 346 camions. Ils devront tous être rentrés à l’entreprise vendredi soir et ne pourront plus être utilisés par le transporteur.
Lire l’article dans son intégralité
Un MAN TGE 4×4 sur le podium du Rallye Aïcha des Gazelles 2019
Le MAN TGE 4×4 dont c’était la première participation s’est qualifié à la seconde place du classement de la catégorie Crossover-SUV du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc 2019. C’est aussi la première fois qu’un utilitaire participe à la course.
Lire l’article dans son intégralité
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Ecotaxe poids lourds en Alsace : les transporteurs locaux vent debout - 12 septembre 2024
- Coûts TRM : tous les postes en hausse à l’exception du gazole - 12 septembre 2024
- IAA 2024 : ZF exposera ses solutions pour décarboner le transport routier - 12 septembre 2024