Instantané TRM24

Le 18H Transport

Gilets jaunes : Maintenant, ça suffit ! pour l’OTRE

L’OTRE décide de taper du poing sur la table affirmant : « Arrêtons d’affirmer que ce mouvement est populaire (…) Maintenant ça suffit ! » et craignant « des réactions incontrôlées et incontrôlables ». La fédération appelle « le gouvernement à prendre ses responsabilités en dégageant immédiatement tous les barrages les plus importants et pour lesquels les autorités ont laissé beaucoup trop de latitude aux manifestants de « s’installer dans un certain confort » pour durer. »

Lire l’article dans son intégralité

Un routier espagnol tire sur des gilets jaunes

L’information est rapportée par France Bleu Hérault. Plus de peur que de mal. Un routier espagnol n’a pas hésité samedi dernier a tiré sur des gilets jaunes sur un rond-point de Béziers. Fort heureusement, ils ‘agissait de balles à blanc.

Lire l’article dans son intégralité

Mercedes prépare des camions zéro rétroviseurs

Lors de la dernière édition du salon IAA à Hanovre, Mercedes a présenté sa nouvelle gamme d’Actros sans rétroviseur extérieur. Une première mondiale. Le constructeur allemand lancera d’ici deux à trois ans des camions Zéro rétroviseurs. Les explications de Prof Dr Uwe Baake, directeur du développement des produits, Mercedes Benz Trucks.

Lire l’article dans son intégralité

Normes PL CO2 : l’ACEA appelle les gouvernements à adopter une stratégie équilibrée

A la veille de la réunion des Etats membres qui devraient se prononcer sur les premières normes poids lourds de CO2, l’Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA) appelle les gouvernements à « adopter une stratégie équilibrée et viable pour ce projet de loi, qui aura un impact énorme sur l’avenir de l’industrie des véhicules utilitaires lourds. »

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Heures supplémentaires, tout ça pour ça

Lire l’édito dans son intégralité