Actu

Le Crédit Coopératif renouvelle son partenariat avec l’OTRE

L’OTRE annonce avoir signé le renouvellement de son partenariat avec le Crédit Coopératif, permettant ainsi aux transporteurs routiers un financement ouvert au rétrofit toutes énergies.

En clair, le Crédit Coopératif élargit son prêt « choisir la mobilité verte » aux véhicules lourds rétrofités dans la continuité des financements déjà proposés aux entreprises de transport routier liés à l’acquisition ou à la transformation de leurs flottes en véhicules plus propres (électriques, hybrides, GPL, Biocarburants, Rétrofit ou GNV).

« La question du financement est la clé indispensable qui favorisera la transition énergétique des entreprises de transport routier. Depuis 2018, l’OTRE réfléchit en partenariat avec le Crédit Coopératif au développement des véhicules lourds dits « propres » indique l’organisation patronale dans un communiqué.

« Le Crédit Coopératif s’engage au quotidien pour accompagner des projets en faveur de la transition énergétique. C’est en ce sens que nous travaillons avec l’OTRE dans un esprit de collaboration et d’innovation pour nous adapter aux besoins concrets des transporteurs. Nous avons ainsi décidé d’élargir le champ de financement de notre Prêt Choisir la mobilité verte pour répondre aux enjeux de la diminution de carbone dans le secteur du transport. » a expliqué Sylvain Leclerc, directeur du marché des entreprises du Crédit Coopératif.