Camions

Le DAF XG+ en série spéciale 75 ans

Pour célébrer les 75 ans de la production de camions à Eindhoven, DAF Trucks commercialise une série spéciale de son XG+. Celle-ci peut être commandée dès maintenant dans le réseau DAF Trucks France.

En marge des cérémonies et commémorations célébrant les 75 ans de la production de camions DAF à Eindhoven (Pays-Bas) (voir trm24.fr https://www.trm24.fr/daf-trucks-celebre-75-de-production-a-eindhoven/), la firme commercialise une série spéciale du DAF XG+ « 75 ans ».

Fleuron de la gamme avec ses 12.5m3 habitables, le DAF XG+ commémorant les 75 ans de production de camions DAF s’imposait pour l’occasion. Dans le cadre de cette série spéciale, il est équipé du moteur DAX MX-13 réglé à 480ch. Le ralentisseur moteur primaire DAF MX Engine Brake demeure une option. Tous les modèles de cette livrée héritent des carénages intégraux (déflecteurs, bas de caisse, couverture des ailes).

Toujours par souci d’efficience aérodynamique, ce modèle exclusif est équipé des rétro-caméras Digital Vision System (incluant les caméras de détection dans les angles morts). En cabine, les sièges sont eux aussi « toutes options » à savoir revêtus de cuir, chauffants et pivotants. L’info-divertissement comprend la chaîne hi-fi 8 hauts parleurs avec caisson de basses. Le lit « détente » de 80cm de large est évidemment de la partie. Toujours pour agrémenter la vie à bord le « pack conducteur » comprend ici le verrouillage de nuit mécanique, un four micro-ondes, un jeu complet de tapis de sol « luxe » et un sac de cadeaux (dont le contenu demeure un secret).

La série spéciale se reconnaît également à ses liserés latéraux, ses jantes Alcoa Dura-Bright et à sa peinture argent métallisée. Pas de doutes, il est orienté « patrons chauffeurs ». Ce modèle est disponible à la commande dès maintenant en France, pour des livraisons à la fin de l’été.

S’agissant d’une série spéciale sa production n’est pas limitée en nombre. Cette série est limitée à l’année 2024 pour des raisons symboliques liées aux 75 ans de l’usine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *