Articles 18H

Le Freightliner eM2 roule aux Etats-Unis

Daimler Truck North America vient de lancer aux Etats-Unis son Freightliner eM2 destiné aux zones urbaines. La production en série a débuté. Le constructeur propose plusieurs options de taille de batterie.

« Nous avons l’eCascadia en production depuis l’année dernière. Il l est livré aux flottes à travers le pays en ce moment même. Et aujourd’hui, nous sommes très heureux de dévoiler le prochain membre le plus récent de la famille, l’eM2 on Highway », a déclaré Rakesh Aneja, vice-président et chef de l’eMobility de Daimlerlors de l’ACT Expo à Anaheim, en Californie.

L’eM2 est doté d’un groupe motopropulseur Detroit électrique à batterie entièrement intégré, comprenant des eAxles et des batteries Detroit.

“En intégrant le moteur et une transmission à deux vitesses dans l’essieu plutôt qu’en utilisant un moteur central, nous sommes en mesure d’économiser du poids et d’améliorer l’efficacité en éliminant la chaîne cinématique”, a déclaré Katie Rabideau, responsable du marketing produit eMobility chez Daimler.

Daimler propose plusieurs options de taille de batterie, permettant aux clients de trouver le bon équilibre entre autonomie/autonomie et prix. La version Classe 6 est livrée avec un seul moteur fournissant jusqu’à 190 ch en continu. Il est proposé avec une batterie de 194 kWh avec une autonomie typique de 180 miles (290 km) sur une charge complète. Le double moteur de la version Classe 7 fournit jusqu’à 255 ch en continu à partir d’une batterie de 291 kWh avec une autonomie typique de 250 miles (402 km).