Articles 18H

Le premier camion léger hybride de BYD

Le chinois BYD a présenté dernièrement son premier camion léger hybride destiné à l’urbain. Le BYD T5 de 4,5 tonnes est basé sur le camion électrique de la marque.

Le camion hybride BYD T5 utilise trois systèmes électriques développés par lui-même : la batterie, le moteur électrique et le système de commande électrique Le camion peut être rechargé à 80% en moins de 30 minutes. Son autonomie est de 1 000 km.

Le véhicule est doté d’un moteur à haut rendement 1,5T spécifique aux hybrides avec une efficacité thermique maximale de 41 %. Il s’agit du premier moteur à fil plat au monde (puissance maximale 150 kW). Il intègre la technologie de refroidissement direct de la batterie pour garantir l’endurance. Selon BYD, le T5 affiche une consommation de carburant d’environ 9,2 litres aux 100 kilomètres.

Le T5 est équipé d’un tableau de bord intelligent alimenté par le système DiLink avec une configuration intelligente. L’écran peut être utilisé par commande vocale et être connecté à un téléphone mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *