Les deux groupes ont confirmé le rapprochement qui s’opérait entre eux la semaine dernière. Le groupe de transports brestois Le Calvez est entré en négociations exclusives avec le groupe Perrenot.
Présidé par Philippe Givone, le groupe Perrenot (26) affiche un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros, contre 110 millions d’euros pour le Calvez. Historiquement implantée vans la Drôme, la société Jacky Perrenot dispose d’un parc de 4 800 véhicules et compte 6 500 collaborateurs. Le Groupe Breton Le Calvez présidé par Jean-Jacques Le Calvez possède un parc de 650 véhicules et 1 100 collaborateurs.
« Un rapprochement de ces deux entreprises en ferait un acteur majeur du secteur du transport confronté à de forts enjeux et à la nécessité de synergies de métiers et de complémentarité des activités », indiquent les deux groupes dans un communiqué. « Face à un monde de transport routier confronté à de nombreux enjeux, les synergies de métiers et la complémentarité des activités des deux groupes de transport conduisent leur dirigeant à réfléchir à une alliance », ajoutent-ils.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année
Huiles et lubrifiants : transporteurs et garages, tous peuvent contribuer à réduire leur impact
Telma, Iveco et Petit Forestier Group : une alliance pour un freinage plus vert
Trophées 2025 du Label Transport & Logistique Responsables : 25 entreprises distinguées
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- HYmpulsion et 5 opérateurs créent le plus important réseau de stations Hydrogène en Europe - 13 novembre 2025
