Après deux mois d’arrêt en raison des mouvements contre la réforme des retraites, le train des primeurs a bien repris du service mardi.
Le chargeur Primever, société basée à Agen (Lot-et-Garonne) qui a loué tous les wagons réfrigérés jusqu’en juillet 2025, avait demandé la suspension du service, la SNCF étant incapable de garantir la ponctualité et la régularité des trains.
Ce système «d’autoroute ferroviaire» permet le transport de produits frais, venant notamment d’Espagne ou du Maroc, depuis Perpignan (Pyrénées-Orientales) jusqu’au marché de Rungis, dans le Val-de-Marne, qui alimente tous les professionnels de l’Île-de-France. En attendant, pour remplacer ce train, la société est passée temporairement par la route.
La société des chemins de fer et Primever sont toutefois parvenus à trouver une solution. «Arrêté provisoirement en raison des mouvements sociaux, le #TrainDesPrimeurs revient ! Les équipes #FretSNCF et Primever ont travaillé à des moyens exceptionnels pour garantir sa reprise dès le 2 mai», a déclaré le groupe SNCF sur Twitter.
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