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Les bornes de recharge universelles pour poids lourd de Paccar Parts

Paccar Parts lançait en janvier dernier dans le monde des bornes de recharge pour camions électriques. Les chargeurs sont conçus non seulement pour être compatibles avec les camions électriques Kenworth, Peterbilt et DAF, du groupe mais également pour fonctionner avec d’autres marques.

« Nous proposons une approche personnalisée des solutions de charge qui inclut les options les mieux adaptées avec des niveaux de charge allant de 20 kilowatts (kW) à 350 kilowatts de puissance de charge», a déclaré Chris Scheel, directeur du marketing de Paccar Parts.

Ainsi, un transporteur peut ainsi acheter les chargeurs auprès des concessionnaires Kenworth, Peterbilt et DAF et dans les magasins TRP du monde entier, en choisissant parmi plusieurs chargeurs rapides CC d’une puissance allant jusqu’à 920V CC. Ces bornes de recharge pour véhicules électriques maximisent la couverture sur une large gamme de véhicules électriques, y compris les camions, les utilitaires et les bus.

L’option de chargeur 20 kW est une Wallbox DC certifiée UL et le chargeur parfait pour les parkings poids lourds et les installations de service de flotte ou de concession. Le chargeur CC de faible puissance est facile à installer et idéal pour les véhicules avec des temps de séjour prolongés.

Le modèle de 50 kW prend en charge les opérations quotidiennes d’un camion individuel pour les flottes moyennes et lourdes. Le chargeur a une fiabilité supérieure, a déclaré Paccar, ainsi que des services connectés intégrés pour la surveillance à distance, les diagnostics, les statistiques et les mises à jour du micrologiciel.

La taille compacte les rend idéal pour une utilisation urbaine et l’unité de 180 kW a suffisamment de puissance pour charger la plupart des camions en moins de quatre heures.

Pour les exploitants de parcs de véhicules électriques, le chargeur de 350 kW est une armoire d’alimentation ultra-rapide qui peut charger un véhicule à pleine puissance nominale ou partager la puissance entre deux véhicules simultanément.

Hervé Rébillon
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