Les dépenses de pièces de poids lourd et de main d’œuvre de maintenance ont baissé de 1,4% fin 2023 aux Etats-Unis, selon des données publiées par l’American Trucking Association et Decisiv. Malheureusement, la répercution sur le prix final du véhicule n’est pas aussi naturelle.
« Nous sommes toujours confrontés à un défi à l’échelle de l’industrie pour trouver des techniciens, ce qui augmente les coûts de main-d’œuvre pour les flottes et les prestataires de services », a déclaré Dick Hyatt, président de Decisiv. “Cependant, les baisses trimestrielles et annuelles du coût des pièces détachées, entraînées par une réduction des pressions sur les prix et l’afflux de nouveaux camions, apportent un certain soulagement bienvenu.”
Le coût des pièces détachées a chuté de 2,2 % au quatrième trimestre 2023, tandis que le coût de la main-d’œuvre a diminué de 0,2 %. « Même si les coûts des pièces et de la main-d’œuvre ont tous deux diminué d’un trimestre à l’autre au cours des trois derniers mois de l’année, le ratio pièces/main-d’œuvre est resté stable à environ 1,5 au cours de l’année écoulée » commente Decisiv.
Les coûts de main-d’œuvre plus élevés par rapport au prix des pièces et la hausse d’une année sur l’autre indiquent un besoin constant de dépenser davantage pour attirer des techniciens.
L’emploi des techniciens d’entretien diesel devrait croître de 4 % entre 2021 et 2031, créant environ 28 500 postes de techniciens d’entretien diesel chaque année, en moyenne, au cours de la décennie. 177 000 nouveaux entrants dans le domaine des techniciens diesel sont nécessaires entre 2022 et 2026.
- Peterbilt annonce l’option TX-12 AMT pour les moteurs PX-9 - 4 septembre 2024
- La Californie fixe une réglementation pour les camions autonomes - 2 septembre 2024
- Grève sans précédent au Canada dans le fret ferroviaire - 27 août 2024