Le motoriste Américain Cummins apporte un démenti cinglant aux constructeurs et « innocentes ONG » ayant promptement (prématurément ?) enterré les moteurs GNV. En effet, il a révélé dans un communiqué de presse débuter la production du moteur Cummins L9N aux normes Euro VI-E dans son usine britannique de Darlington.
Jusqu’à présent, ce 6 cylindres en ligne était exclusivement fabriqué à l’usine moteurs Cummins Rocky Mount sise en Caroline du Nord, U.S.A). Ce moteur de 8.9 litres de cylindrée va côtoyer les moteurs Diesel (qui ont représenté quant à eux 72 000 unités dans cette usine).
Ashley Walton, directeur de l’activité autobus pour le marché européen chez Cummins, explique que cette implantation vise à améliorer les flux logistiques (gains environnementaux et en délais d’acheminement). La priorité est de servir les marchés des transports de voyageurs où le moteur Cummins L9N est référencé (entre autres chez Solaris Bus, Otokar Europe, Isuzu Anadolu). Cela pourrait aussi intéresser les autres clients (comme Renault Trucks, voir la prise en mains de trm24 https://www.trm24.fr/exclu-trm24-notre-prise-en-main-inattendue-du-renault-trucks-d-wide-gnc/)
Ça peut (aussi) vous intéresser
Mobilisations agricoles : l’OTRE appelle à la libre circulation des biens et des personnes
Tempête Goretti : que risque un camion avec des vents violents ?
Technotrans 2026 : le rendez-vous incontournable du transport routier dans le Grand Ouest
Deux nouvelles catégories d’huiles moteur poids lourds en Amérique du Nord
- Focus : les camions transformistes de Renault Trucks - 13 janvier 2026
- Le marché de l’autocar et de l’autobus 2025 s’est bien portée en Italie - 13 janvier 2026
- Analyse IFP Énergies nouvelles : les marchés pétroliers et gaziers attentistes - 12 janvier 2026
