Le motoriste Américain Cummins apporte un démenti cinglant aux constructeurs et « innocentes ONG » ayant promptement (prématurément ?) enterré les moteurs GNV. En effet, il a révélé dans un communiqué de presse débuter la production du moteur Cummins L9N aux normes Euro VI-E dans son usine britannique de Darlington.
Jusqu’à présent, ce 6 cylindres en ligne était exclusivement fabriqué à l’usine moteurs Cummins Rocky Mount sise en Caroline du Nord, U.S.A). Ce moteur de 8.9 litres de cylindrée va côtoyer les moteurs Diesel (qui ont représenté quant à eux 72 000 unités dans cette usine).
Ashley Walton, directeur de l’activité autobus pour le marché européen chez Cummins, explique que cette implantation vise à améliorer les flux logistiques (gains environnementaux et en délais d’acheminement). La priorité est de servir les marchés des transports de voyageurs où le moteur Cummins L9N est référencé (entre autres chez Solaris Bus, Otokar Europe, Isuzu Anadolu). Cela pourrait aussi intéresser les autres clients (comme Renault Trucks, voir la prise en mains de trm24 https://www.trm24.fr/exclu-trm24-notre-prise-en-main-inattendue-du-renault-trucks-d-wide-gnc/)
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Symbio et Wrightbus associés dans un projet de l’Advanced Propulsion Centre anglais - 5 septembre 2024
- Volvo lance le FH Electric d’une autonomie de 600 km - 4 septembre 2024
- Immatriculations : les cars et bus n’ont pas manqué leur rentrée - 4 septembre 2024