SOLUTRANS 2021

Les Rencontres de la Filière à SOLUTRANS 2021

Les Rencontres de la Filière, initialement prévu le 9 mars prochain au Matmut Stadium Gerland de Lyon, ne pourra pas se tenir à cette date, annonce la FFC, « en raison des contraintes sanitaires qu’impose le gouvernement. » L’ensemble des sujets “filière” prévu dans le programme de conférences sera largement traité durant les 5 jours du Salon SOLUTRANS 2021, du 16 au 20 novembre 2021.

« Nous avons donc choisi de décupler nos efforts sur SOLUTRANS 2021 » fait savoir la FFC dans un communiqué. « Et les constructeurs VI, qui avaient prévu d’exposer leurs véhicules “nouvelles énergies” aux Rencontres de la Filière, ont déjà confirmé leur présence massive à SOLUTRANS. Les trophées de l’Homme de la Filière 2020, décernés aux présidents des Fédérations de Transporteurs, seront remis lors du Diner de Gala de SOLUTRANS, et bénéficieront ainsi d’une audience élargie. Un bon moyen de remercier et féliciter le Monde du Transport, qui a su assurer l’approvisionnement quotidien des Français, au plus fort de la crise. Cet écrin privilégié nous permettra également de présenter les résultats de notre étude paneuropéenne VIsion’AIR, portant sur le mix énergétique européen du véhicule industriel à l’horizon 2040. »

« Nous préparons un SOLUTRANS 2021 de très haut niveau, qui sera, rappelons-le, la seule manifestation d’Europe dans le domaine du Véhicule industriel et Urbain à se tenir physiquement depuis deux ans. Nous mesurons donc pleinement l’attente forte des exposants et visiteurs. Nous ne les décevrons pas”, assure Patrick Cholton, président de la FFC et président de SOLUTRANS.

Pour l’édition 2021, SOLUTRANS s’agrandit, passant de 80 000 à 90 000 m2 avec un hall supplémentaire. L’évènement s’enrichit également d’une innovation majeure, un DIGITAL SHOW, « fidèle reflet des allées du salon sur une plateforme Internet, afin d’accroître le ROI des exposants. »

La FFC organisera une présentation de SOLUTRANS 2021 dans un format inédit. En effet, le 17 février prochain, chacun pourra assister à la première conférence de presse du salon, qui se déroulera simultanément en présentiel au siège de la FFC, et en direct du Studio TV FFC, sur la chaîne YouTube de la FFC. « L’occasion de montrer les nombreuses nouveautés que nous réservons à nos professionnels visiteurs et exposants, pour cette édition 2021 qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle » ajoute la FFC.