Actu

Les routiers à l’honneur sur l’Autoroute des Landes

L’Autoroute des Landes (Atlandes, concessionnaire de l’A63) reconduit jeudi prochain pour la 3e année consécutive l’événement à destination des conducteurs poids lourds, en partenariat avec Egis Exploitation Aquitaine et l’application Truck Parking Europe. Outre l’objectif de sensibiliser les routiers à la sécurité des patrouilleurs, il s’agit cette année de remercier les conducteurs pour leur engagement durant la crise sanitaire liée au COVID-19. L’événement a lieu ce jeudi 9 juillet sur l’aire de service Porte des landes Ouest sur l’A63, à partir de 8 heures.

Une approche humaine et positive

L’opération vise à susciter l’engagement des conducteurs PL en les rendant acteurs afin qu’ils renforcent durablement leur attention vis-à-vis des patrouilleurs intervenant notamment sur la voie d’urgence de l’autoroute. L’objectif de cette journée est de créer un moment d’échange entre les conducteurs PL et les hommes en jaune autour d’un café.

Photocall, quiz « sans contact » et cadeaux

Un studio photo éphémère sera installé sur l’aire pour créer un lien fort entre les conducteurs PL et les agents d’Egis, qui ne se côtoient jamais ou dans de mauvaises situations. Ils se prêteront au jeu du « shooting » tout en respectant les gestes barrières. À l’issue de cette rencontre, chaque chauffeur repartira avec une photo et un t-shirt personnalisé avec son prénom, signe de son engagement ! Il pourra aussi participer à un quiz innovant (buzzer sans contact fonctionnant avec des faisceaux lumineux) visant à rappeler les bonnes pratiques vis-à-vis des hommes en jaune.

Moment culturel : dédicace pour tous

Jean-Claude Raspiengeas, journaliste auteur de « Les Routiers – ils sont au cœur de nos vies » sera présent à cette occasion pour dédicacer son livre-enquête. Atlandes soutient l’auteur en achetant quelques exemplaires de l’ouvrage qui sera distribué aux patrouilleurs. Le grand public aura également l’occasion d’échanger avec l’écrivain et d’acquérir le livre en vente à la boutique de la station-service.