Articles 18H

L’Iveco Daily et l’eDaily récompensés

edaily

L’Iveco Daily et l’eDaily, son jumeau électrique, viennent de recevoir des récompenses. Le premier a été élu “Sustainable Truck of the Year 2024” (camion durable de l’année), dans la catégorie Fourgon et le second a reçu le titre de « Fourgon léger de l’année » lors de la sa troisième édition des Truck & Fleet Middle East Awards, l’événement annuel organisé par Truck & Fleet ME.

L’eDaily a été élu “Sustainable Truck of the Year 2024” (camion durable de l’année), dans la catégorie Fourgon, pour sa durabilité et sa stature emblématique éprouvée. Le titre créé en 2016 par le magazine spécialisé italien Vado e Torno est décerné chaque année par un jury indépendant composé de journalistes du secteur. Les choix du jury reposent sur les critères de durabilité et d’efficacité, s’appuyant sur la réduction des émissions polluantes, et la capacité à assurer la sécurité, à améliorer le confort de conduite et à réduire l’impact sur les citoyens. Les jurés ont soigneusement évalué 40 paramètres techniques organisés en macro-domaines tels que le moteur, la sécurité, le confort, la connectivité et la durabilité.

La technologie innovante de batterie modulaire, qui pousse l’autonomie à 400 kilomètres en cycle urbain, le rend particulièrement attractif pour les clients professionnels. La nouvelle version peut désormais être configurée avec une quatrième batterie dans les modèles châssis-cabine avec un empattement de 5 100 mm et un PTAC de 7,2 tonnes. Autre nouveauté : les capacités de la ePTO désormais étendues à 50 kW, qui permettent zéro émission dans les missions les plus exigeantes ; la suspension pneumatique adaptative AIR-PRO; mais aussi l’instrumentation digitale de 10,25 pouces et l’écran multimédia de 10 pouces que l’on retrouve dans toute la famille Daily.

L’Iveco Daily a reçu le titre de « Fourgon léger de l’année » lors de la sa troisième édition des Truck & Fleet Middle East Awards, l’événement annuel organisé par Truck & Fleet ME, l’une des principales publications professionnelles sur le secteur des véhicules industriels dans la région. Cette cérémonie vise à honorer les flottes et les constructeurs automobiles qui jouent un rôle important dans les secteurs spécifiques du transport et de la fabrication dans l’économie du CCG (Conseil de coopération du Golfe). Cette reconnaissance, accordée par un panel d’experts du secteur du transport et de la mobilité, souligne la popularité croissante du fourgon léger parmi les propriétaires de flotte dans la région du Moyen-Orient.

Le Daily a été le premier de son secteur à proposer une transmission automatique HI-MATIC à huit rapports fluide pour l’euro VI-E et l’Euro V. De plus, la boîte de vitesses manuelle à six rapports réduit de 50 % le jeu libre dans la sélection des rapports vis-à-vis des modèles précédents, augmentant les intervalles de vidange d’huile jusqu’à 350 000 km. Le Daily constitue également une première dans l’industrie des véhicules utilitaires légers grâce au tout nouveau siège conducteur HI-ADAPTIVE avec coussins centraux et dossier en mousse à mémoire de forme.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)