MAN dévoile son nouveau TGE Next Level. Outre un design repensé, le véhicule est doté d’une sécurité active et passive améliorée avec pas moins de 11 nouveaux systèmes d’aide à la conduite. Le TGE Next Level est équipé d’un tableau de bord numérique de haut niveau.
Cette édition se compose de la couleur de lancement Pale Copper Métallisé, de coques de rétroviseurs de couleur Piano Black, d’un enjoliveur de pare-chocs argenté, d’un badge ” Next ” sur la calandre et de jantes en alliage 17 pouces argentées, ou noires en option.
En ce qui concerne la motorisation, il y a un petit changement dans la gamme. Le moteur turbo diesel de 2,0 litres et le choix entre une transmission manuelle et une transmission automatique à 8 vitesses restent inchangés. L’ancien moteur d’entrée de gamme de 75 kW (102 ch) ne sera plus proposé en raison d’une faible demande clients. Trois niveaux de puissance sont désormais disponibles de série : 103 kW (140 ch), 120 kW (163 ch) et 130 kW (177 ch).
Parmi les nouveautés sécurité : l’avertisseur d’angle mort et l’avertisseur de collision. Ils sont désormais de série sur tous les MAN TGE de plus de 3,5 tonnes (homologués N2 et en option sur les véhicules homologués N1). Les systèmes d’assistance en option, Cruise Assist, Cruise Assist Plus et Turn Assist, sont également des nouveautés.
Chaque MAN TGE Next Level est équipé du détecteur de fatigue, de l’information sur les panneaux de signalisation, de l’assistant de vitesse intelligent, de l’aide au freinage d’urgence, de l’aide au stationnement, d’un assistant de maintien sur la voie actif, du régulateur de vitesse et d’un indicateur de contrôle de la pression des pneus.
L’équipement de série du MAN TGE homologué comprend également un airbag passager et un historique des accidents. Ce dernier enregistre et conserve les paramètres et les informations critiques liés aux collisions avant, pendant et immédiatement après celles-ci. Des données importantes sont ainsi disponibles pour les enquêtes sur les accidents et les analyses des performances des équipements de sécurité. L’airbag passager avant est toujours disponible en option pour les véhicules homologués N2.
Le MAN TGE Next Level est également doté de nombreux nouveaux éléments de confort : un nouveau tableau de bord avec un combiné d’instruments entièrement numériques et un grand écran tactile, le MAN Media Van pour la gestion des fonctionnalités du véhicule et du système d’infodivertissement. Le système électrique et électronique du véhicule, entièrement revu, associé au nouveau poste de conduite et systèmes d’aides à la conduite, font passer le MAN TGE à un niveau supérieur, lui valant le surnom de “Next Level”.
La production des premiers exemplaires du modèle commencera en juin prochain, indique le constructeur.
- L’OTRE rappelle au nouveau premier ministre l’importance du Transport routier - 6 septembre 2024
- IAA TRANSPORTATION 2024 : hausse du nombre d’exposants - 6 septembre 2024
- The Reefer Group (Chereau, Aubineau) prend son envol - 6 septembre 2024