Actu

Mazet célèbre un siècle d’activité dans l’industrie du transport

Le groupe Mazet fête ses 100 ans. L’année 2023 marque un tournant dans l’histoire de cette entreprise familiale française spécialisée dans les métiers de la supply chain. Retour sur la petite histoire de ce grand groupe.

Début 1923, Louis Mazet et sa femme Joséphine, fondateurs du groupe, créent les transports Mazet. Le groupe débute à Lalevade d’Ardèche qui s’étendra à travers la France grâce à l’impulsion de différents dirigeants, tous membres de la famille au fil des générations.

Pierre et Guy Mazet succèdent à Louis Mazet. Thierry Mazet prend la direction en 2006 accompagné de son frère Jean-Louis et des milliers de collaborateurs. Ils font prospérer le Groupe et le révèle comme une entreprise de transport efficace et engagée. Suite au décès de Thierry Mazet, Jean louis mazet lui succède, accompagné de son neveu Pierre Louis.

En cette 100ème année, ils prennent les rênes afin de consolider et faire perdurer cet héritage. De grands projets ont été initiés ces dernières années et sont prévus à horizon 2030 comme la refonte totale et modernisation de la charte graphique, l’agrandissement de certaines agences clés du groupe, le développement de la division Logistique avec l’agrandissement de certaines plateformes.

L’avenir passe aussi par la transition énergétique avec la consolidation de la flotte de véhicules 100 % Colza avec un objectif d’atteindre 70 % de la flotte en 2030.