L’usine de Mercedes-Benz Trucks Molsheim, spécialisée dans la personnalisation des véhicules clients, se modernise. De nouvelles machines de découpe laser, permettant d’améliorer la productivité et les conditions de travail, viennent d’entrer en service.
Le site français qui possède également des ateliers dédiés à la fabrication de composants, destinés aux besoins propres ainsi qu’à ceux des usines allemandes du groupe, vient de connaitre une période de travaux sans précédent entamé en 2022.
En collaboration avec Bystronic France, l ’usine vient d’inaugurer trois nouvelles machines laser fibre, raccordées à un magasin automatique et équipées, pour deux d’entre elles, d’un système de tri entièrement automatisé.
Cette installation va permettre une nette amélioration des conditions de travail pour les collaborateurs du secteur laser. Exit la manutention des tôles, grâce aux magasins de stockage et à l’installation d’un système de tri automatisés, l’ergonomie des postes de travail s’en trouve renforcée.
- L’OTRE rappelle au nouveau premier ministre l’importance du Transport routier - 6 septembre 2024
- IAA TRANSPORTATION 2024 : hausse du nombre d’exposants - 6 septembre 2024
- The Reefer Group (Chereau, Aubineau) prend son envol - 6 septembre 2024