Microlise enrichit sa solution Delivery Management. Celle-ci intègre désormais de nouvelles optimisations pour répondre aux exigences d’ergonomie et d’accessibilité croissantes. Delivery Management regroupe le module ePOD (preuve électronique de livraison) et l’interface de suivi d’exécution, couvrant à la fois l’application mobile SmartPOD pour les conducteurs et le module Journey Management pour les exploitants.
Des interfaces repensées pour plus d’inclusivité
Les dernières évolutions de SmartPOD et du tableau de suivi d’exécution ont été conçues après une phase bêta impliquant de nombreux clients. Résultat : une interface modernisée et une palette de couleurs renforcée, offrant un meilleur confort visuel, notamment pour les personnes souffrant de Dyschromatopsie. Cette démarche s’inscrit dans la politique globale d’accessibilité de Microlise, qui avait déjà introduit des options de personnalisation d’affichage sur son portail utilisateur.
Synergie entre terrain et exploitation
Microlise adopte une approche modulaire combinant :
- Journey Management : pour les exploitants, avec un suivi en temps réel des tournées, l’identification des écarts et la gestion proactive des imprévus.
- Delivery Management : pour les conducteurs, regroupant toutes les informations nécessaires à la livraison, de l’accès aux sites aux preuves électroniques (signatures, photos) en passant par la gestion des anomalies.
Ces outils paramétrables visent à fluidifier la communication entre conducteurs et exploitants tout en renforçant la traçabilité des opérations.
Une solution déjà éprouvée en France
En France, des acteurs comme Coup de Pates (filiale du groupe Aryzta) utilisent déjà Delivery Management et Journey Management pour homogénéiser leurs processus logistiques sur tout le territoire. L’intégration de la preuve électronique de livraison a permis de réduire les litiges et de fiabiliser le suivi, un enjeu crucial notamment pour la distribution sous température dirigée.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Fraikin dévoile neXa, sa nouvelle plateforme digitale de gestion de flotte
Kögel et idem telematics : un partenariat renforcé pour une logistique plus intelligente
AddSecure et Unity Plan : un partenariat pour sécuriser et optimiser les flottes grâce au TPMS certi...
Gestion des flottes : VDO propose un boîtier unique branché au tachygraphe
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025
