Lors d’une quatrième réunion le 6 mars dernier, patronat et syndicats du Transport routier s’étaient mis d’accord sur une revalorisation salariale pour 2018 : +1,5% en linéaire. L’accord est ouvert à signature pour une application le 1er avril. Les syndicats n’ont toujours pas terminé les consultations de leurs bases. Le point.
Pour l’heure, seules la CGT et la CFTC ont confirmé qu’ils ne signeraient pas l’accord. De leur côté, la CFDT et FO Transport qui se satisfont des revalorisations proposées poursuivent leurs consultations tout comme la CFE-CGC qui n’a pas communiqué sa position. Mais, joint hier soir, Christian Cottaz, secrétaire général adjoint de la CFDT FGTE Transports se dit être confiant : « D’ici la fin de la semaine prochaine, nous devrions être fixés sur notre position finale. Mais nous allons vers une signature » a-t-il ajouté.
L’accord pourra-t-il être appliqué au 1er avril ? « Oui » nous confirment les organisations syndicales signataires. « Les organisations ont jusqu’au 31 mars au plus tard pour signer. » Par conséquent, même si une dernière organisation syndicale signe à cette date, l’accord pourra être appliqué le 1er avril dans les entreprises de transport.
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- HYmpulsion et 5 opérateurs créent le plus important réseau de stations Hydrogène en Europe - 13 novembre 2025
