Social

Première réunion NAO 2019 le 22 février

Selon nos informations, la toute première réunion sur les négociations annuelles obligatoires dans le transport routier se tiendra le vendredi 22 février prochain. Le mois dernier, les syndicats avaient sommé les fédérations patronales d’ouvrir les négociations. Ces dernières s’annoncent difficiles, tous les coefficients à l’exception du plus élevé (150M) sont en dessous du nouveau taux horaire du Smic entré en vigueur au 1er janvier dernier.

Les principales organisations syndicales du transport routier (FO Transport, CFDT Route, CFTC Transport, CFE-CGC) demandent, outre une revalorisation des taux horaires dans le transport de marchandise et dans la Logistique, la mise en place d’un 13ème mois conventionnel.

Patrice Clos, secrétaire général de FO Transport, avait déclaré au micro de TRM24 « si demain on veut que nos métiers soient attractifs, il faut aussi qu’ils rémunèrent mieux les salariés qui s’engagent dans cette branche du transport » ajoutant : « il faut vraiment que les NAO du TRM soient à la hauteur cette année » évoquant le problème des taux horaires en dessous de celui du Smic. Revoir l’intégralité de l’interview :