Alors que son rachat par Traton sera finalisé d’ici juin, Navistar annonce avoir restructuré l’ensemble de ses activités commerciales en une seule organisation intégrée sous la direction d’un seul dirigeant. Ancien de Daimler Trucks North America où il est resté 24 ans, Friedrich Baumann en sera le président.
La division sera responsable de la vente et de l’entretien des camions International, des véhicules IC Bus et des produits et services après-vente de Navistar. « La nouvelle organisation rassemble en un seul groupe toutes les fonctions chargées des ventes et services aux clients », a déclaré Navistar.
« Cette nouvelle organisation a pour objectif de rendre les ventes et les services totalement transparents, et de fournir la valeur qui mènera au succès de nos clients » a déclaré Friedrich Baumann qui a annoncé que d’autres de dirigeants importants de Navistar avaient été promus à de nouveaux postes de direction au sein de la nouvelle organisation.
L’accord de fusion entre Traton et Navistar a été signé en novembre dernier. Les deux constructeurs se sont entendus sur les conditions de la proposition de rachat de la division VI de Volkswagen qui détient déjà Scania, MAN et Volkswagen Caminhões e Ônibus. Traton qui détenait 16,7% de Navistar deviendra propriétaire de toutes les actions ordinaires en circulation de Navistar via cet accord totalisant 3,7 milliards de dollars (3,14Md€).
Ça peut (aussi) vous intéresser
Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année
Huiles et lubrifiants : transporteurs et garages, tous peuvent contribuer à réduire leur impact
Telma, Iveco et Petit Forestier Group : une alliance pour un freinage plus vert
Trophées 2025 du Label Transport & Logistique Responsables : 25 entreprises distinguées
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- EDITO de Hervé Rébillon : Solutrans, la Grande messe n’est pas encore dite ! - 14 novembre 2025
