
Si VDL se fait mutique dès qu’on le questionne sur sa reprise de Van Hool, le groupe néerlandais a toutefois révélé sur le nouveau site internet de Van Hool les gammes qui demeureront au catalogue.
Comme pour certaines marques de voitures (Volvo cars) ou de camions (Renault Trucks), la marque Van Hool fait l’objet d’un partage de licences. Le site internet Van Hool héberge d’une part les remorques et semi-remorques (entrées dans la galaxie Schmitz Cargobull) et les autocars (désormais propriété de VDL).
Sans surprise, les autobus Van Hool (série A et EwquiCity) sont définitivement remisés. Ne subsistent donc que les gammes Van Hool série T, les autocars à impériale TDX et la gamme à destination du marché nord-américain Van Hool CX. L’entrée de gamme Van Hool EX étant mise à la retraite. Toutes ces productions seront désormais effectuées près de Skopje (Macédoine) dans l’usine qui produisait précédemment les gammes Van Hool EX et CX.
Cette communication autour des autocars Van Hool permet au groupe VDL Bus & Coach de prendre du temps par rapport à l’éventuel autocar VDL Futura 3, annoncé pour Busworld 2023 mais toujours pas révélé.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Le marché mondial des pièces composites pour poids lourds en pleine expansion d’ici 2035
Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV...
HYmpulsion et 5 opérateurs créent le plus important réseau de stations Hydrogène en Europe
Le classement des meilleurs employeurs Transport et Logistique
- De la chasse au record à la Diagonale des fous de TRM24, un seul et même véhicule - 14 novembre 2025
- Camions mythiques : Spécial Epoqu’Auto 2025 - 14 novembre 2025
- Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année - 13 novembre 2025

