Actu

Ouverture de la SITL sur fond de forte mobilisation dans les transports

La Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique (SITL) ouvre ses portes aujourd’hui porte de Versailles à Paris en pleine journée de mobilisation notamment dans les transports. Le salon semble se recentrer sur le secteur de la logistique. Les ministres Clément Beaune (transport) et Roland Lescure (délégué à l’industrie) participeront à la conférence inaugurale en début de matinée.

Cette édition 2023 a également un relief particulier puisqu’elle marque les 40 ans de la SITL. Près de 25 000 visiteurs sont attendus. Sur les 22 000 m² d’exposition, 485 exposants dont 20 pays représentés sont présents.

9 secteurs phares sont mis à l’honneur afin de couvrir l’ensemble des produits et services présentés par les exposants : services logistiques, intralogistique, automatisation & robotique ; Emballage, conditionnement & palette ; Technologies, IOT & systèmes d’information ; Énergies alternatives ; Immobilier ; Infrastructures ; Équipement de transport ; Conseil, formation & financement

Au cœur des débats cette année notamment à travers un programme de conférences : la RSE, la réorganisation de la supply chain, la multimodalité et les modes de transport, l’immobilier et logistique urbaine et enfin la cybersécurité, la data et les nouvelles technologies.

Le « Start-up Contest » ou encore les Prix de l’innovation récompenseront les start-ups innovantes du secteur ainsi que les derniers produits et services les plus innovants. Le « SITL Innovation Hub », quant à lui, mettra en lumière des espaces de démonstrations pour une expérience personnalisée unique dans un décor immersif afin de découvrir les nouvelles chaînes logistiques créatrices de valeur.

« La SITL est facilitatrice de business via les rendez-vous d’affaires avec mysitl.com, la plateforme de mise en relation de la grande communauté du transport et de la logistique » indiquent les organisateurs.