Le gouvernement a annoncé l’ouverture d’un appel à projets « pour soutenir le déploiement de stations de recharge haute puissance pour poids lourds électriques. Le montant de l’aide pour le déploiement des infrastructures de recharge peut atteindre 40% des coûts éligibles.
Suite au conseil ministériel pour le développement et l’innovation dans les transports du 14 février dernier, Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports, et Agnès Pannier-Runacher ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, annoncent avec Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement en charge de France 2030 l’ouverture de l’appel à projets « soutien au déploiement de stations de recharge haute puissance pour les véhicules électriques ».
Ce dispositif, opéré par l’Ademe, vise à soutenir le déploiement de réseaux de stations de recharge haute puissance pour véhicules électriques, particulièrement pour poids lourds électriques. « Il s’inscrit dans le plan d’investissement de France 2030 afin d’encourager le déclenchement d’une dynamique de déploiement en zone urbaine et dans les territoires avec une enveloppe globale de 300 millions d’euros dont 100 millions d’euros dès 2022 » souligne le ministère des transports.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’Inde prévoit d’utiliser du GNL pour sa flotte de camions - 13 septembre 2024
- Renault Trucks présent au 130ème congrès des sapeurs-pompiers - 13 septembre 2024
- BO Comme un Camion - 13 septembre 2024