The Reefer Group qui regroupe déjà les marques Chéreau, SOR Iberica et Aubineau annonce l’acquisition de la société britannique Paneltex. Grâce à cette opération, le groupe renforce sa présence en Europe en intégrant six nouveaux sites au Royaume-Uni.
Paneltex : un acteur reconnu du contrôle de la température
Fondée en 1991 par Christopher Berridge, Paneltex poursuivra ses activités depuis Hull ainsi que sur plusieurs autres sites britanniques. L’entreprise continuera à proposer des solutions complètes de contrôle de la température, répondant aux besoins des clients en matière de véhicules performants et innovants.
The Reefer Group précise que Chris Berridge restera à la tête de Paneltex afin de superviser la transition et l’intégration au sein du groupe, garantissant ainsi une continuité dans la gestion et la culture d’entreprise.
Un renforcement de l’offre produit
Cette acquisition permettra au groupe français d’élargir son portefeuille de produits, notamment grâce à la gamme Paneltex. Celle-ci comprend des véhicules à forte valeur ajoutée destinés au transport du dernier kilomètre, ainsi que des semi-remorques à double étage de 5 mètres de haut, spécifiquement adaptées au marché britannique.
Paneltex emploie près de 600 collaborateurs répartis sur six sites de production au Royaume-Uni, consolidant ainsi la position du groupe dans le secteur du transport frigorifique européen.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’eMAG TRANSPORT #20 Spécial SOLUTRANS est en ligne ! - 12 novembre 2025
- L’UE prépare un « Schengen militaire » - 12 novembre 2025
- Lamberet dévoilera à Solutrans ses solutions multi-énergies - 12 novembre 2025
